risotto poireaux champignons

Publié le par bienmangersansviandes

 

                                                                                                       

100 4310 Le risotto est un de mes plats préféré.J'adore ça.

Je n'en fais pas souvent parce que malheureusement ce n'est pas un plat que l'on peu faire à l'avance pour le réchauffer, et avec tout ce que je dois déja faire dans une journée généralement c'est plutot vers des plats que je peu réchauffer que je m'oriente :-)

Moi je fais une version sans vin blanc et c'est tout aussi bon ;-)

 

pour 2 personnes:

 

 - 4 grosses poignée de riz arbario ou rond mais pas autre chose

- 1 poireaux (le blanc bien sur)

- 250g de champignons de paris

- 2 gousses d'ail

 - 1 oignon

 - 750ml de bouillon de légumes

 - 75g de beurre (ouhhh c'est beaucoups)

  - du parmesan

  - le zeste et le jus d'un demi citron

 

Alors d'abord couper en deux sur la longueur le blanc de poireau et ensuite le tout en morceaux moyen,faire de meme pour les champignons après leurs avoir enlevés le pied ahahah logique.

mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse avec l'ail préssé puis ajouter les poireaux champignons. cuire environ une dizaine de minutes en remuant régulièrement.Une fois les légumes fondants réserver de coté sans le jus de cuisson.

 

Coupez finement l'oignon et le faire revenir dans 25g de beurre 2minutes et ajoutez le riz.bien mélanger et cuire comme ça quelques secondes , le temps que le riz devienne translucide.Ajoutez une louche de bouillon.

Et alors la avoir 15 bonne minutes à perdre parce qu'il faut souvent remuer, rajouter du jus pour faire attention que ça ne brule pas au fond :-(

On est pas obliger de mettre les 750ml de jus,moi je l'aime bien moelleux mais il faut gouter et arreter quand on aime la cuisson du riz .Par contre c'est sur qu'il faudras au moin en utiliser 600ml.

Arreter le feu des que c'est bon et ajouter le beurre restant le parmesan selon ses gouts ,sel et poivre,jus et zeste de citron.

Couvrir 2 minutes, mélanger et servezzzzzzzzz

Bonne AP

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article