écrasée de pdt à l'huile d'olive et aux noisettes

Publié le par bienmangersansviandes

 

puree-pdt.JPG

 

Cette recette est  de Cyril Lignac

C'est un accompagnement qui peut sembler trop simple  pourtant, cette recette est très gouteuse et originale dans son mélange de saveurs. Essayez!

Ingrédients pour un beau saladier:


-1 kg de pommes de terre Roseval ou spécial purée si vous ne trouvez pas
-1 échalote
-1 demi-bouquet de ciboulette ou 3CS

-100g de noisettes décortiquées
-10 CL d'huile d'olive
-sel et poivre

 

- Hâchez finement l'échalote et faite la fondre à feu doux dans un peu de beurre pendant une dizaine de minutes en remuant souvent.Réservez

-Haché  la ciboulette. Concassez légèrement les noisettes décortiquées en les passant très brièvement au mixer: deux petits coups et c'est bon, sinon ça fait tout de suite de la poudre! Or, le but est d'avoir des bouts de noisette.

- Faites cuire les pommes de terre  pelées et coupées en quatre dans une grande cocotte remplie d'eau salée, pendant environ 25 minutes: quand la pointe d'un couteau traverse les morceaux comme si c'était du beurre, c'est bon. Egouttez-les alors, et versez-les dans un grand saladier.

- Ecrasez-les grossièrement à la fourchette ou au presse-purée. Ajoutez l'échalote, les noisettes, l'huile d'olive et la ciboulette. Mélangez bien, salez et poivrez, goutez: il faut que ce soit bien assaisonné, sinon ce sera fade: n'hésitez pas à rajouter du sel et du poivre et à gouter pour vérifier. Servir bien chaud.

 

Bon appétit!


Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article